Le « toucher » est une chose primordiale dans la vie. En effet, cette notion commence dès la grossesse. Souvenez-vous, les « futurs maman » ont constamment les mains posées sur leur ventre, en font le tour, le caresse, lui donne douceur et chaleur.
Le Papa aussi intervient en posant ses mains sur le ventre de la maman, pour entrer en contact avec l’enfant. C’est donc naturellement qu’à ce stade commence la notion de « toucher » et son importance prend naissance…ou pas si les parents n’agissent pas avec l’envie de « donner » de l’amour.
Par la suite , c’est tout au long de l’existence que nous avançons dans notre vie avec l’évolution du « toucher ».
Par nos proches, nos amis, parfois des inconnus…et nous commençons à aimer d’être touché, aimer toucher, même si cela peut se faire de façon inconsciente.
Cette approche du « toucher » agit sur nos relations sentimentales, notre façon d’aimer et d’accepter d’être aimé. C’est un chemin qui se parcoure tout au long de sa vie.
En massage, nous vivons cette même expérience.
c’est pourquoi il est important pour la personne massée de trouver le masseur ou la masseuse qui aura un « toucher » qui lui conviendra.
Un premier contact permettra de faire connaissance de « peau à peau », c’est le point de départ, ensuite le masseur devra être à l’écoute du corps, afin de pouvoir apporter une qualité de toucher qui offrira au corps et à l’esprit du massé , ce dont il a besoin.
Le toucher apaise, réconforte, soigne, libère…ou au contraire il peut stresser, énerver, fermer et créer des tensions. D’où l’importance de confiance entre les deux personnes, afin que le masseur puisse apporter tout le meilleur possible au massé.
C’est donc un partage, un échange qui s’opère entre les deux parties, sans cela l’un donnera un massage « technique » et l’autre le recevra sans plus.
Le toucher peut vous faire voyager au de là du mental, il peut vous faire lâcher prise si vous lui en donnez l’autorisation. Le toucher permet d’aider les personnes qui n’aiment pas leur corps et les unifier. Le toucher vous permet de prendre votre place dans la vie, il vous apporte confiance, positivisme, relâchement musculaire….
Le toucher est un élément primordial pour nous-même, pour vivre en paix avec nous -même. C’est pourquoi les massages ont un rôle à jouer dans la vie, pour nous aider, nous accompagner, nous faire avancer.
À chacun de trouver son masseur/masseuse , le style de massage qui lui convient et de se donner les moyens d’y accéder.
Faites vous masser et vous irez mieux. Lorsque vous allez mieux, le monde va mieux.
Serge
Écrire commentaire