Pourquoi il est vital de se laisser trembler...

Lorsque vous êtes victime d’un accident, d’un choc, d’un stress, d’un acte de violence…. et que le « centre de l’évènement est passé, vous vous mettez à trembler.
En général, on se demande ce qui se passe et directement nous essayons d’arrêter nos tremblements , SURTOUT s’ils se font en public. 

Et si nous n’essayons pas de les stopper, nos proches, les personnes autour de nous, policier, infirmière ou tout autres personnes, vont tout faire pour que nous arrêtions de trembler et vont en même temps tenter de nous rassurer. Nous assurer que rien ne peut plus nous arriver maintenant et qu’il n’est pas utile de trembler.
Souvent ces tremblements sont perçus comme une réaction à la peur…c’est pourquoi les personnes autour de nous essayent de nous rassurer.
Certes vous pouvez avoir peur…mais il s’agit surtout d’une réaction de votre corps pour évacuer un maximum de stress, tensions et traumas qu’il a emmagasinés lors de l’évènement.
Ces tremblements sont provoqués par notre système nerveux et musculaire. Ces tremblements neurogéniques (qui proviennent du système nerveux), sont notre salut. En effet, ils se produisent naturellement lorsque l’évènement est terminé.
Je prends l’exemple d’une antilope qui se fait attraper par un lion…elle fait instantanément la morte…elle se fige …le lion va l’abandonner car il ne mange pas d’animaux qu’il n’a pas tué…donc c’est anormal et abandonne sa proie afin de ne pas être contaminé par un animal mort. Ensuite après quelques minutes, l’antilope commence à trembler, de plus en plus, puis se relève , tremble encore et peut enfin s’enfuir…elle ne gardera pas la trace traumatique de cet événement dans son corps et continue à vivre normalement sa vie.
Il s’agit d’une fonction naturelle de protection.
NOUS aussi avons ce système de protection en nous, mais a cause de notre société, de notre éducation, …ce système est enfoui profondément en nous et envoyé aux oubliettes. Alors que c’est une fonction primordiale, naturelle de survie et efficace pour rester en bonne santé.
En réactivant cette fonction naturelle, nous permettons à notre corps d’évacuer ce qu’il n’a pas besoin de garder, mais aussi de se nettoyer et d’évacuer petit à petit ce surplus gardé depuis des années .
Vous pouvez bien évidemment réactiver cette fonction , vous aussi , et prendre soin de vous.
Bien évidemment, plus vous pratiquerez cette « méthode de tremblement » plus vous évacuerez et plus votre vie changera.
Réapprenez à trembler et retrouvez:
Le goût de vivre
La joie
La confiance
L’assurance
Le sommeil
Un corps soulagé
 
Vous éliminerez:
Les peurs
Les stress
Les tensions
Les traumas corporels
Les cauchemars 
Les angoisses
Vous avez envie d’en savoir plus?
De savoir si ça va fonctionner pour vous?
Contactez-moi pour tous compléments d’infos ou rendez-vous.
Serge
www.sergefige.com/tre
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0